La carte Immobilière de Metz 2017

En ce début de mois, le site Capital a publié plusieurs cartes des cote immobilière dans plusieurs villes de France, quartier par quartier.

Et avec des taux bas, les prix remontent ! Une tendance qui semble pour l'instant parti pour durer.

017 risque d'être l'année de tous les records et atteint des sommets avec pas moins de 900.000 transactions immobilière. Ce chiffre impressionnant est déjà largement supérieur au précédent pic datant de 2006 qui cumulait pourtant le chiffre honorable de 837.000 ventes.

Pour la région Grand Est, ce sont pas moins de six villes qui possèdent leur plan : Dijon ; Metz ; Nancy ; Reims ; Strasbourg et Troyes.

A Nancy, le regain d'activité se confirme avec une inflation entre 2 et 3%.
D'après l'article, ce phénomène est dû au retour des primo-accédants et à la présence massive d'investisseurs sur les petits studios.

Néanmoins « la marge de disccusion est réduite » précise Jean-marc Ostermann d'Orpi.

Strasbourg est peut-être la ville avec le marché le plus en forme de la région. Un volume de vente qui a augmenté de 10 à 15% sur un an et une hausse continue des prix depuis déjà deux ans, bien qu'une accalmie soit désormais à prévoir.
Et si le centre des quartiers reste privilégié par les acheteurs, la périphérie n'est pas en reste et affiche un dynamisme à des proportions similaires.

Pour Metz, l'inflation frappant plus particulièrement les appartement devrait se poursuivre, en particulier dans les secteurs prisés comme l'hypercentre ou dans les rues de Queuleue.

Les transactions se sont donc vue octroyés une hausse de 5 à 10%.

Mais « les acheteurs restent exigeants, tant sur l'état général que sur les prestations offertes » souligne Claude Haffner, de Century 21. Il faut alors songer à tenir compte d'un éventuel budget travaux au moment de l'estimation.

Pour toutes autres grandes villes, ou pour consulter l'intégralité des cartes, rendez-vous sur le site de capital, ou tout simplement ici pour accéder à l'article.

Si êtes intéressés par des plans immobiliers dans la région afin d'investir, n'hésitez pas à nous contacter via la page contact du site ou directement par téléphone au 03 87 30 86 19.

Voir toutes les actus

Conseil patrimonial

stratégies financières sur-mesure

GESTION ou réorganisation du patrimoine