Quand "Le Monde" s'intéresse aux CGPI

Dans une article publié récemment sur son site, le journal "Le Monde"  fait une excellente piqure de rappel à propos du métier de conseiller en gestion de patrimoine indépendant.

Dès son introduction, le journaliste Johan Deschamps rappelle qu'il n'est "Nul besoin d’être riche pour faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Son expertise dépasse celle du banquier et les produits qu’il propose ne se limitent pas à un seul établissement." et qu'il "a les compétences pour bâtir les actifs patrimoniaux en fonction de contraintes juridiques, civiles, fiscales et sociales".

Un autre point important de l'article est une intervention de Bruno Dell'Oste, qui n'est autre que le directeur général de CGP Entrepeneurs.

Ce dernier rappelle que pour renforcer la protection de la clientèle et pour apporter la garantie de la compétence "le métier s’est considérablement renforcé ces dix dernières années en termes de condition d’accès et de formation continue ".

Sur ce point nous tenons à rappeler qu'Henrion CGPI est, depuis 2014, certifié diplomé à l'AUREP en tant qu'expert en gestion de patrimoine. Et comme le souligne également l'article "toutes les activités du conseiller en gestion du patrimoine sont désormais réglementées et soumises à autorisation. Il doit par exemple avoir le statut de conseiller en investissement financier pour fournir des conseils", ce dont nous sommes également titulaires.

 

Pour lire l'intégralité du texte, rendez-vous sur le site du Monde en cliquant ici.

 

Voir toutes les actus

Conseil patrimonial

stratégies financières sur-mesure

GESTION ou réorganisation du patrimoine