Lancement de l'opération immobilière Coeur Impérial - l'Hermine à Metz

Votre nouveau programme immobilier en nue-propriété :
Cœur Impérial – l’Hermine à Metz. 

 

Le projet: 

Le Quartier Impérial de Metz, entre la gare et la Porte Serpenoise est l’un des plus attractifs de la ville. À distance de marche de tous les centres d’intérêt, il permet de profiter de l’animation et de la vitalité d’une “Ville d’Art et d’Histoire”.

Le programme est situé sur le site de l’ancien hôpital Notre-Dame de Bon-Secours qui constitue les 55 000 m2 du nouveau quartier « Cœur impérial ».

Le bâtiment l’Hermine est composé de 31 appartements ouverts sur l’environnement cossu de la rue Verlaine et les jardins paysagers de « Cœur Impérial ».

Il bénéficie d’un environnement résidentiel face aux magnifiques façades du Lycée Georges de La Tour et très proche du bâtiment historique de l’ancien hôpital.

 

La nue-propriété : 

L’investissement est exclusivement proposé en nue-propriété.

L’investissement en nue-propriété se base sur le démembrement du droit de propriété entre l’usufruit et la nue-propriété pendant une durée déterminée minimum de 15 ans. L’usufruit est acquis séparément par le bailleur institutionnel ou social qui en assure la gestion locative via une notice contractuelle. Il s’engage à libérer le bien de tous droits au moment de l’extinction de l’usufruit.

Lors de l’extinction de l’usufruit temporaire, la reconstitution de la pleine propriété au bénéfice du nu-propriétaire s’effectue mécaniquement sans frais supplémentaire. Le nu-propriétaire devient alors plein propriétaire et dispose, use et jouit du bien.

L’avantage est que lors de l’achat de la nue-propriété du bien, l’acheteur retranche du prix du bien en pleine propriété le prix de l’usufruit. Le nu-propriétaire profite ainsi d’une économie immédiate sur le prix d’acquisition du logement. 

 

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter. 

 

Voir toutes les actus

Conseil patrimonial

stratégies financières sur-mesure

GESTION ou réorganisation du patrimoine