On peut gérer activement son patrimoine en optimisant la fiscalité!

Dans le contexte actuel de pression fiscale accrue,  il est manifeste qu'il faut préférer pour ses placements les enveloppes à fiscalité réduite.

On peut gérer activement son patrimoine en optimisant la fiscalité.

L'ASSURANCE VIE: en cas de retrait, la taxation n'intervient que sur la plus-value selon une fiscalité dégressive en fonction de l'antériorité de l'enveloppe.

L'assurance-vie est la solution plébiscitée par les épargnants en raison de ses avantages successoraux, de la diversification de ses placements et répond également à un besoin de sécurité.

L'utilisation de plusieurs contrats permet de combiner les atouts de différentes propositions et de gérer de manière indépendante différentes clauses bénéficiaires.

Le PEA et le PEA-PME sont réservés à des placements en actions européennes, soit en titres vifs, soit en OPCVM.

Ils permettent après 5 ans de ne supporter que les prélèvements sociaux sur la plus-value réalisée. Le PEA bénéficie d'un plafond de versement de 150 000 € et de 75 000 € pour le PEA-PME. Ces deux enveloppes peuvent être souscrites auprès d'une banque ou d'une Compagnie d'assurance sous forme de bon de capitalisation.

Le PERP ( plan d'épargne retraite populaire ) est une enveloppe proposée en vue d'obtenir des revenus complémentaires lors de la retraite.

Celui-ci se distingue par une incitation fiscale lors des versements ( déductible du revenu imposable dans une certaine limite ) et la possibilité à la sortie de transformer au moins 80% de l'épargne accumulée en rente viagère. 

Ces placements offrent un large éventail de solutions fiscales et financières en terme de risques, de rendement et de diversification. 

CONCLUSION PRATIQUE :

Plutôt que de stocker son épargne sur des livrets mal rémunérés et lourdement imposés, il est préférable d'alimenter les enveloppes dont on dispose et le cas échéant d'en ouvrir d'autres.

 

Voir toutes les actus

Conseil patrimonial

stratégies financières sur-mesure

GESTION ou réorganisation du patrimoine